Comment obtenir la carte Senior gratuite ?

En France, les seniors sont les personnes âgées de 60 ans et plus. Ce statut leur permet de bénéficier de certaines prestations, aides sociales, etc. De plus, ils bénéficient des cartes de réduction dans différents domaines : logement, ressources financières, livraison de nourriture, transports et loisirs. Cette carte est appelée carte Senior et elle est obtenue gratuitement. Dans cet article, vous découvrirez les conditions et démarche à suivre pour l’obtenir

Appeler la SNCF ou se rendre sur son site

En France, l’entreprise SNCF est la première en matière de transport et de prise en charge des clients. Elle offre des réductions sur ces tarifs grâce à des campagnes de fidélisation comme la carte Senior. Pour obtenir cette carte, il faut appeler le prestataire de services de la SNCF au 36 35. Le service client prendra votre demande en charge et la carte vous sera livrée à l’adresse indiquée après vérification des informations que vous avez données. Cet appel est facturé à 0,34 €/min.

A lire aussi : J'ai 70 ans, je marche 8 km par jour

Il est aussi possible de vous rendre sur le site de la SNCF pour faire la demande de carte sénior. Une fois sur la plateforme, créez votre compte et faites vérifier vos informations. Rendez-vous dans rubrique Senior pour faire la demande.

Aller dans un service de la SNCF

Il est possible de se rendre directement dans une gare SNCF et faire la demande auprès du personnel du guichet. Il y a également des bureaux agréés par la SNCF dans plusieurs villes de France. Pour faire la demande de la carte, munissez vous d’une photo d’identité, de votre pièce d’identité et de votre moyen de paiement. Cette carte présente de nombreux avantages. Les billets peuvent être échangés ou remboursés gratuitement avant le jour du départ sous certaines conditions.

A lire aussi : Comment s'assouplir à 70 ans ?

Quels sont les conditions pour obtenir la carte Senior gratuitement

En raison des avantages qu’offre la carte Senior, elle est la plus convoitée. Mais, il faut savoir que son obtention est régie par plusieurs conditions. La première est d’avoir 65 ans au minimum. En fait, les personnes retraitées ayant 60 ans peuvent bénéficier des avantages de cette carte. Mais il faut qu’ils soient jugés inaptes au travail. C’est la seule condition pour avoir la carte en dessous de 65 ans. La deuxième condition est de résider en France depuis 3 ans au moins.

La carte senior donne droit à des tarifs de réduction allant de 25 à 50 % pour toute opération en France. Par conséquent, toute personne désireuse d’avoir cette carte doit être domiciliée en France. La dernière condition est d’appartenir à un foyer fiscal payant un impôt sur le revenu. Le barème du revenu étant inférieur ou égal à 2.028 euros lors de la première demande ou inférieure à 2.430 euros lors du renouvellement.