Comment poser une descente de gouttière PVC ?

Besoin de remplacer une descente de gouttière en PVC ? Vous avez la possibilité de le faire seul ou d’appeler un expert en la matière. En effet, la pose d’une descente de gouttière n’est pas du tout difficile comme pour les autres équipements de plomberie. Voici donc comment procéder pour poser une descente de gouttière en PVC.

Poser une descente de gouttière en PVC : les étapes

Pour poser une descente de gouttière en PVC, procédez au traçage de l’axe de la descente sur le mur. Utilisez un cordeau traceur ou une règle munie d’un crayon pour le traçage. Localisez là où se trouvent les colliers de fixation du tube en veillant à 1 collier tous les 1 m.

A lire également : Comment choisir une couche pour adulte ?

Prenez la mesure de la distance entre les coudes tout en coupant à dimension un tronçon de tube. Marquez la position des éléments avec un crayon de charpentier afin de tracer les repères. Utilisez une perceuse munie d’une mèche à béton pour perforer le mur.

Fixez les colliers à l’aide de vis en utilisant des pattes à vis et de chevilles adéquates. Positionnez la descente en veillant à ce que la partie femelle soit dirigée vers le haut. Placez un coude mâle ou femelle sur le tuyau. Guidez le coude vers la naissance. Veuillez doter la descente de la gouttière d’un second coude mâle ou femelle.

Lire également : Enceinte Devialet Phantom : avis, prix et caractéristiques des enceintes de la marque

Pourquoi poser une descente de gouttière en PVC ?

Poser une descente de gouttière PVC

Il est capital de poser une descente de gouttière en PVC afin de bien évacuer l’eau pluviale. La descente permet de canaliser l’eau de pluie. L’absence d’une descente de gouttière engendrera une inondation conséquente dans votre maison.

Le choix du PVC est aussi économique. Comparativement au cuivre et au zinc, le PVC est adapté aux budgets moins élevés. Une gouttière en PVC peut être disponible en plusieurs couleurs. Ce qui apporte une touche à la décoration de votre maison. Vu que les gouttières en PVC sont des modèles encastrables, la pose peut se faire par tout particulier.

Retenez que la descente d’eau pluviale doit être fixée dans l’axe d’un regard. Pour raccorder la naissance à la descente d’eau de pluie, vous devez utiliser les coudes mâles ou femelles. Ceux-ci doivent créer une « Esse » afin de faciliter l’évacuation de l’eau.

Que prévoir pour poser une gouttière en PVC ?

En dehors du cuivre et du zinc qui appelle une expertise hors pair, poser une gouttière en PVC n’exige aucune qualité professionnelle. Si vous pouvez simplement prendre une dimension, actionner un cordeau puis maîtriser l’usage d’une perceuse visseuse, le tour est joué.

De plus, vous devez aussi connaître les deux types de pose de gouttière. Il s’agit de la pose collée et de la pose par emboîtement. Une journée est largement suffisante pour remplacer votre gouttière PVC. Le nombre de personnes dont vous avez besoin est une seule personne.

Vous devez vous servir de certains équipements de protection personnelle. Entre autres, il y a les gants de protection, les lunettes pour protéger les yeux, un échafaudage ou une échelle. Si la toiture de votre maison mesure plus de 12 m, vous devez placer à chaque extrémité une naissance munie de descente.