5 idées de cadeaux pour les personnes âgées

Nous avons tous dans notre entourage un senior à qui nous avons de temps à autre envie d’offrir un présent. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver le cadeau idéal susceptible de plaire à ce dernier. Pour vous rendre la tâche plus facile, voici quelques idées de cadeaux pour les personnes âgées.

Des chocolats télégrammes

Les personnes âgées aiment les douceurs chocolatées et plus encore les mots doux. Alors pour leur offrir un cadeau original combinant ces deux éléments, opter pour un message en chocolat, façon télégramme. Notez que le chocolat fait partie des idées de cadeau pour personne âgée. Il est, en effet, simple et efficace à offrir à un senior. Cela s’avère plus intéressant lorsque ce sont des chocolats télégrammes. De cette manière, vous pouvez faire passer un message à votre Papy ou à votre Mamie tout en ravivant leur papille gustative. Le petit message peut être entre autres : « je t’aime », « joyeux anniversaire », « bonne fête », ou « joyeux Noël ».

A voir aussi : Vivre dans une résidence senior : Comment la technologie améliore-t-elle le quotidien ?

Un appareil photo instantané

Vu que les seniors sont attachés aux objets de leur époque, un appareil photo instantané constitue un excellent cadeau que vous pouvez leur offrir. De plus, les Polaroïds reviennent de plus en plus au goût du jour, car, voir les photos apparaître comme par magie émerveille toujours plus d’un. Par ailleurs, un appareil photo instantané est plus facile à utiliser pour les seniors qu’un appareil photo numérique ou un smartphone.

A voir aussi : Solutions de transport pour les seniors : le taxi conventionné, quels en sont les avantages en 2024 pour nos aînés ?

Un appareil photo instantané permet à un senior d’immortaliser chaque instant de ses vieux jours.

Une tasse avec infuseur à thé intégré

Si le senior à qui vous désirez faire plaisir est un fervent consommateur de thés et d’infusion, une tasse avec infuseur à thé intégré constitue le cadeau idéal à lui offrir. Cela permettra en effet au senior de faire moins d’effort lorsqu’il s’agit de préparer son thé, mais aussi de gagner du temps. Cependant, pour éviter que la personne âgée se brûle les doigts en sirotant son thé, il est recommandé de privilégier les tasses à double paroi.

Un repas au restaurant

Cette idée de cadeau semble peut-être évidente, mais il fait partie des idées de cadeaux qui ne déçoivent jamais. Lorsque vous invitez un senior au restaurant, vous êtes sûr de voir un sourire radieux illuminer son doux visage. En effet, les personnes âgées sortent très peu et vont rarement au restaurant. Un tel présent serait pour un senior l’occasion de déguster de délicieux petits plats qui sortent de l’ordinaire et différents de ce qu’il a l’habitude de manger puis de prendre l’air.   

Notez que c’est également une occasion pour lui de se souvenir de sa jeunesse et aussi d’immortaliser ses vieux jours.

Un peignoir doux et personnalisé

Pour se réchauffer, les personnes âgées ont besoin de peignoirs. Un peignoir doux et personnalisé constitue une idée de cadeau pratique et efficace que vous pouvez leur offrir. Pour la personnalisation, le peignoir peut être brodé du nom de la personne âgée à qui vous comptez l’offrir ou d’un petit mot doux.