Avec l’âge, la peau tend à se relâcher, faisant apparaître des rides et ridules sur certaines parties du visage. Se maquiller peut alors se révéler plus difficile sous peine de risquer de faire ressortir davantage les imperfections de l’épiderme. C’est pourquoi, il est important de choisir des produits plus adaptés et d’effectuer les bons gestes. Voici 5 conseils pour bien se maquiller en tant que senior et arborer un make-up parfait tout au long de la journée.
Plan de l'article
Un teint léger
Dans un premier temps, il convient de sublimer son teint. Choisissez des produits aux textures légères et évitez à tout prix les fonds de teint très couvrants. Ces derniers ne feront qu’accentuer les irrégularités de la peau. Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser de la poudre pour fixer la matière, optez pour une version transparente. Les poudres bronzantes ou compactes sont à bannir car trop couvrantes. Pour apporter de la couleur à votre teint et parfaire votre makeup, appliquez un peu de blush sur les joues. Gardez tout de même la main légère pour obtenir un effet naturel.
A voir aussi : Monument funéraire : Les caractéristiques distinctives des pierres tombales originales
Un contour des yeux soigné
Le contour des yeux est sans aucun doute l’endroit le plus difficile à maquiller avec l’âge. En effet, la peau étant très fine et souvent déshydratée, l’application d’un anticerne peut rapidement faire ressortir les rides et ridules. Tout comme le fond de teint, choisissez un correcteur léger, à la texture fluide et crémeuse.
Des sourcils travaillés
Le maquillage des sourcils permet de rehausser le regard et de structurer le visage. Afin de bien les travailler, munissez-vous d’un pinceau biseauté et d’un fard sec et redessinez doucement la ligne de vos sourcils. La teinte du fard doit être au plus proche de celle de vos poils afin de ne percevoir aucune démarcation. Évitez d’utiliser un crayon, ce dernier étant souvent trop pigmenté et trop foncé. Vous risqueriez ainsi de perdre tout le côté naturel de votre make-up.
Lire également : Quelle est l’importance de la vente en viager pour les retraités ?
Un regard lumineux et coloré
Une fois les étapes précédentes réalisées, il est temps de passer au maquillage des yeux. Commencez par appliquer une base à paupières afin de lisser la peau et permettre aux fards de tenir plus longtemps. Ces derniers doivent être de couleurs claires afin d’apporter une touche de lumière supplémentaire à votre visage et ne pas alourdir votre regard. Attention également à ne pas utiliser des fards irisés ou pailletés. Ceux-ci ayant tendance à se loger davantage dans les ridules de la peau. Vous pouvez terminer votre maquillage des yeux par l’application d’un mascara afin d’allonger vos cils et agrandir votre regard.
Une bouche redessinée
En tant que senior, rien ne vous empêche d’appliquer du rouge à lèvres ! Cependant, évitez les textures crémeuses et mattes, ainsi que les teintes foncées. Les couleurs pêche ou rosées, à la texture satinée, sont particulièrement appréciées. Pour une bouche dessinée et des lèvres pulpeuses, pensez par ailleurs à utiliser un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Cela permettra d’éviter au produit de se loger dans les irrégularités de la peau. Dans le cas contraire, votre bouche risquerait de paraître asymétrique et votre maquillage négligé.