Quelles sont les maisons de retraite les mieux notées de Nanterre ?

Trouver une maison de retraite fiable est important pour s’assurer que votre parent ou votre proche bénéficie de soins de qualité. L’évaluation des avis est un paramètre important pour être sûr qu’un établissement propose réellement des services qualitatifs. C’est pourquoi nous avons sélectionné les maisons de retraite les mieux notées de Nanterre afin de vous aider à trouver la maison de retraite idéale.

La Résidence Sainte-Geneviève


La résidence Sainte-Geneviève est une structure qui propose ses services aux personnes âgées dépendantes. Elle dispose de plus de 100 lits. Les chambres des résidents ont une surface d’environ 20 m². Chaque pièce est dotée d’un lit médicalisé, de volets roulants électriques et d’une salle de bain. La décoration est laissée au soin du pensionnaire ou aux membres de sa famille.

A lire aussi : Zoom sur l'augmentation du nombre de centenaires en France : quelles sont les clés de leur longévité ?

Les résidents ont la possibilité d’aller faire leurs courses ou d’aller dans des lieux de plaisance comme la bibliothèque ou le cinéma. De même, le centre reçoit les personnes âgées qui bénéficient de l’aide sociale. Il accorde également la priorité aux personnes en situation difficile.

Cap Retraite collècte les avis des familles sur les maisons de retraite à Nanterre, l’organisme réalise des évaluations et propose des avis détaillés sur les résidences de cette commune. Un outil utile pour les familles de prendre des décisions éclairées sur les retours d’expérience et les notations des établissements. Vous pouvez lire sur ce site plusieurs évaluations et avis sur les maisons de retraite à Nanterre.

A voir aussi : Comment garder une vie sociale épanouissante en tant que senior ?

L’Ehpad Cash de Nanterre

L’EHPAD Cash de Nanterre est un établissement qui accueille plus de 200 pensionnaires. Ses services s’adressent principalement aux personnes de plus de 60 ans qui ont perdu leur autonomie et dont l’état nécessite des soins et une surveillance médicale en permanence.

Les séniors qui bénéficient de dispositifs comme l’aide sociale, l’allocation de logement ou encore l’allocation personnalisée d’autonomie peuvent être admis dans ce centre. La structure dispose d’un salon de coiffure et d’offices religieux. Elle permet également aux résidents de décorer leur chambre à leur goût.

La Résidence Pasteur

La résidence Pasteur est un centre destiné aux personnes âgées qui ont encore leur autonomie. L’établissement dispose d’une soixantaine de logements. Il possède également une unité Alzheimer pour les séniors atteints de cette pathologie.

Les chambres sont des studios de 33 m² que le résident peut meubler lui-même avec l’aide de sa famille. Le centre dispose d’un restaurant et d’un service de blanchisserie. Les pensionnaires peuvent également se faire porter leurs repas dans leur chambre.

L’EHPAD La Chamade

L’EHPAD La Chamade est un centre qui accueille les personnes âgées de manière permanente et temporaire. À cet effet, il dispose de 70 hébergements permanents et de 2 logements temporaires. Pour les séniors atteints d’Alzheimer, la structure propose 33 hébergements pour les accueillir. Elle dispose aussi de salles équipées de kinésithérapie ou de psychomotricité.

La Résidence Les Vignes

La Résidence Les Vignes est un établissement privé non lucratif d’une capacité d’accueil d’environ 100 places. Le centre ne propose que des hébergements permanents. De même, un médecin coordonnateur est présent dans la structure pour accompagner les pensionnaires. La résidence dispose également d’une salle de stimulation sensorielle, d’une balnéothérapie et de salles équipées de kinésithérapie ou de psychomotricité.