Comment choisir une couche pour adulte ?

À partir d’un certain âge, vous pouvez être confronté à des problèmes comme l’incontinence urinaire. Pour préserver votre hygiène, l’utilisation des couches adaptées est nécessaire. Puisqu’il existe toute une panoplie de modèles sur le marché, vous pourriez avoir du mal à choisir. Voici donc des critères sur lesquels vous baser pour choisir une couche pour adulte.

Choisir une couche pour adulte selon le niveau de l’incontinence

Il existe différents niveaux d’incontinence urinaire. D’un patient à un autre, les modalités varient. Pour bien choisir une couche pour adulte, il sera utile de vous en tenir au degré de l’incontinence. On en rencontre généralement de trois types :

A lire également : Combien coûte un appareil auditif ?

  • l’incontinence urinaire légère ;
  • l’incontinence urinaire modérée ;
  • l’incontinence urinaire sévère.

Dès que le patient sait de quel type d’incontinence il souffre, il peut facilement choisir la couche qui lui correspond. Les fabricants l’y aident.

Le pouvoir d’absorption d’une couche pour adulte est défini par le nombre de gouttes sur l’emballage de celle-ci. Une couche avec jusqu’à 3 gouttes est indiquée pour une incontinence légère.

A lire également : Comment poser une descente de gouttière PVC ?

Entre 3 et 5 gouttes, vous pouvez l’utiliser pour une incontinence modérée. Les modèles adaptés pour une incontinence sévère comportent jusqu’à 8 étoiles. Néanmoins, assurez-vous qu’ils aient au minimum 6 étoiles.

Faire un choix en fonction de la taille

Le confort d’usage d’une couche pour adulte dépend de la taille de celle-ci. Pour cela, il est important de choisir un modèle qui vous convient. Une couche très grande laissera fuiter de l’urine, car elle n’est pas bien adaptée à votre entrejambe. Dans le cas où elle serait trop serrée, vous risquez de subir des démangeaisons.

Heureusement, choisir la taille d’une couche pour adulte est facile. Il suffit de vous référer à la taille de vos pantalons. Si vous portez une taille S, vous devez opter pour une couche de la même taille. Le même principe s’applique même avec une taille XXL.

Le prix : un critère de choix important

couche pour adulte

Parmi les critères de choix qui entrent en ligne de compte dans le processus d’achat d’une couche pour adulte, le prix est le plus important. Un tel accessoire peut nécessiter un investissement important. Dès lors, il vous faut savoir comment vous y prendre.

Le prix d’une couche pour adulte va dépendre de la performance d’absorption, de la taille et parfois du matériau utilisé. Pour acheter le produit répondant réellement à vos besoins, vous devez bien définir votre type d’incontinence et la taille de couche qu’il vous faut. Une couche pour incontinence légère d’une taille S coûtera moins cher qu’un modèle de taille XXL adapté à une incontinence sévère.

Par ailleurs, il n’est pas question d’acheter dans la première boutique qui propose ce type d’accessoires. Vous aurez besoin de comparer les tarifs. Cela vous permet de savoir si vous réalisez un achat malin ou non.

Par ailleurs, les tarifs trop bas doivent vous interpeller. Ils peuvent cacher des modèles de couche de piètre qualité. Optez pour des couches avec un bon rapport qualité-prix.