Qu’est-ce que le yoga facial et à quoi ça sert ?

Cette pratique totalement naturelle permet de garder la peau jeune, ferme et élastique grâce à des massages, des exercices de tonification et des étirements spécifiques de la zone du visage. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la zone autour des yeux et comment nous allons utiliser le yoga du visage pour la rajeunir et minimiser l’apparence des cernes, des poches et des rides.

Ce qu’il faut savoir

Votre visage mérite le meilleur moment de votre journée. Organisez-vous pour choisir entre 10 et 15 minutes par jour à consacrer à votre routine beauté, il est conseillé matin et soir pour constater des résultats vraiment étonnants et en profiter pour appliquer vos soins préférés sur le visage et le contour des yeux et que leurs bienfaits soient multipliés au maximum. La première chose à garder à l’esprit est qu’il est nécessaire de nettoyer et de tonifier le visage au préalable, en tenant compte du contour des yeux.

A lire également : Comment faire pour partir plus tôt à la retraite ?

Que vous soyez débutant ou que vous pratiquiez le yoga facial depuis des mois, se regarder dans le miroir est une pratique à ne jamais abandonner. Si vous débutez, cela vous aidera à identifier et à en améliorer les mouvements.

La force que vous allez appliquer doit être minimale, rappelez-vous que la zone autour des yeux est très sensible et nécessite des mouvements délicats mais fermes, vous pouvez utiliser un jade roller si vous souhaitez un lissage plus précis, vous pouvez en choisir sur quintessencejade ou jaderoller, mais le massage a la main est suffisant si vous n’en avez pas.

A lire également : Quel surnom peut-on donner à une mamie ?

Gardez à l’esprit que la clé du yoga est la respiration. Vous devez contrôler votre respiration pour détendre chaque zone que ce soit les yeux ou le visage en général.

Exercice 1

Exercice est super simple et efficace. Vous placez l’index et le cœur des deux mains en forme de V sur la paupière inférieure, sans toucher les poches, en appliquant une légère pression. Vous devez cligner des yeux tandis que les doigts en forme de V offrent une légère résistance.

Exercice 2

Vous pouvez réduire ces rides autour des yeux avec le mouvement suivant : vous placez votre index et votre pouce sur les côtés de vos yeux, là où ces rides sortent, en appliquant une légère pression. Lorsque vous ouvrez et fermez les yeux, vous remarquez comment une légère résistance est générée qui fait travailler le muscle puisque vous ne laissez pas les paupières se fermer aussi facilement.

Exercice 3

Il faut commencer par une stimulation de la circulation sanguine. Pour ce faire, il vous suffit de toucher légèrement le contour des yeux avec le bout de vos doigts. Les touches doivent être douces, sans exercer de force. Ensuite, pendant 30 secondes, vous devez former des cercles avec vos mains joignant l’index avec le pouce. Créez une pression pour garder la peau statique et en même temps clignez des yeux.

Exercice 4

Relevez le regard grâce à un exercice simple pour lequel il suffit d’utiliser les deux index redressés. Vous les placez juste au-dessus des sourcils et appliquez une légère pression dessus. Avec cette position, vous ouvrez et fermez les yeux en remarquant comment les doigts dans cette position offrent une résistance et les sourcils ne peuvent pas se lever.

Les bienfaits du yoga facial sur la peau

Maintenant que nous avons vu les exercices clés, voyons ensemble les avantages pour votre visage. Comme vous le savez déjà, pratiquer le yoga facial aide à renforcer les muscles du visage et à améliorer leur élasticité. Mais ce n’est pas tout ! Voici quelques-uns de ses autres bienfaits :

L’un des principaux avantages du yoga facial est qu’il tonifie la peau en profondeur. Cette pratique stimule la circulation sanguine dans les tissus sous-cutanés, ce qui permet d’oxygéner et de nourrir vos cellules cutanées pour une meilleure régénération.

Avec l’âge, notre production naturelle de collagène diminue progressivement. Cela peut entraîner une perte d’élasticité et un relâchement cutané qui se traduisent par l’apparition de rides et de ridules sur notre visage. En pratiquant régulièrement des exercices faciaux ciblés comme ceux proposés dans le yoga facial, il est possible d’améliorer significativement l’apparence des rides existantes tout en prévenant l’apparition de nouvelles marques.

Votre teint est terne ? Le yoga facial peut vous aider ! En améliorant la circulation sanguine à travers vos vaisseaux capillaires grâce aux exercices de respiration, vous pouvez réduire l’apparence des cernes et donner à votre visage un aspect plus lumineux et radieux.

Avez-vous souvent des poches disgracieuses sous les yeux ? Ces dernières sont très courantes chez ceux qui souffrent d’un manque de sommeil ou de fatigue oculaire. Heureusement, le yoga facial peut aider à diminuer leur apparence grâce aux massages spécifiques que vous effectuez en utilisant vos doigts pour stimuler la circulation lymphatique dans cette zone sensible du visage.

Bref, si vous cherchez une solution naturelle pour améliorer l’apparence de votre peau tout en prenant soin de votre bien-être mental, n’hésitez pas à essayer le yoga facial. Vous ne serez pas déçu(e) !

Comment intégrer le yoga facial dans sa routine beauté quotidienne

Comment intégrer le yoga facial dans sa routine beauté quotidienne ?

Vous êtes convaincu(e) par les bienfaits du yoga facial sur votre peau ? Alors, vous devez définir les résultats que vous souhaitez obtenir. Voulez-vous réduire l’apparence des rides et ridules ou améliorer la fermeté de votre peau ? Ou cherchez-vous simplement un moyen efficace pour soulager le stress et détendre vos muscles faciaux en fin de journée ? Déterminez vos objectifs spécifiques afin de pouvoir adapter votre programme d’exercices en conséquence.

Vous devez éviter les distractions telles que les téléphones portables ou la télévision. Si possible, installez-vous devant un miroir pour être sûr(e) d’adopter la bonne posture pendant les exercices.

Pour bénéficier au maximum des avantages du yoga facial, il faut répéter régulièrement une série d’exercices ciblés. Les exercices les plus courants visent à renforcer les muscles du front, des joues et de la mâchoire. Par exemple, vous pouvez pratiquer l’exercice suivant pour tonifier votre région nasogénienne :

Placez vos doigts sur le haut de vos pommettes et glissez-les vers le coin extérieur de vos yeux en appuyant légèrement avec une pression égale sur chaque côté. Ou bien, essayez cet exercice pour étirer les muscles du cou :

Asseyez-vous droit(e) avec la tête droite. Inclinez lentement votre tête vers l’arrière jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement dans les muscles du cou.

Faites le yoga facial en complément d’une routine beauté déjà existante

Le yoga facial ne remplace pas votre routine habituelle de soins de la peau • il vient plutôt la compléter. Pour maximiser ses bienfaits, pratiquez-le après avoir nettoyé soigneusement votre visage et appliqué une lotion hydratante ou un sérum adapté à votre type de peau. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel qualifié si vous avez des questions spécifiques concernant l’intégration du yoga facial dans votre routine quotidienne ou si vous rencontrez des difficultés lors des exercices eux-mêmes.

Grâce au yoga facial, il est possible d’améliorer efficacement l’apparence de votre peau tout en réduisant les signes du stress et de la fatigue. Essayez-le dès maintenant pour une belle apparence à couper le souffle !